23 Août, la rentrée pour les uns, la danse macabre pour les autres, la plongée vers le gouffre pour tous. STOP !!!
"C'est pas moi, c'est lui" : le vieux refrain des cours d'école résume le débat.
Résultat : 100 000 morts de chaque coté sans compter les blessés, les victimes civiles et les 2 000 morts par an depuis 8 ans dans l'Est de l'Ukraine. Difficile de trouver un bilan écologique avec des milliers de chars détruits, les bateaux, les bâtiments, les produits pétroliers, le caoutchouc, les plastiques brulés n'importe où.
Qui souffle sur le feu ? Qui essaye de l'éteindre ? - silence assourdissant
et ça continue sans sourciller. Madame Van der Leyen présidente de l'Union déclare devant des factures d'électricité françaises insoutenables : "Allez présenter vos factures à Moscou !".
En attendant Grand Mère (Queen Elizabeth) est morte, la guerre dure et continue à tout détruire sur son passage.
J'avais écrit ça il y a un an
Aujourd'hui, les victimes ont continué à s'accumuler en Ukraine sans qu'aucun changement significatif de la situation ait été enregistré ni d'un coté ni de l'autre. Combien de morts ? À chaque fois qu'un combattant est tué, on considère qu'en plus il y a deux blessés. Une grosse partie du pays est détruite pour longtemps. Comment est-ce possible qu'on n'ait pas trouvé un moyen de prévenir ce conflit alors qu'il en etait encore temps ? Ne me répondez pas : "qui est "on" ? Surtout pas de la part de ceux qui sont convaincus - contrairement à Hubert Védrine - qu'il existe une communauté internationale. Et là-dessus, ça repart au Moyen-Orient, avec un record : celui des victimes civiles. Sans compter les victimes de la criminalité sur fonds de drogue et de malheureux migrants, noyés par des passeurs sans scrupules. Comment peut-"on" supporter que des sommes considérables, isoient nvesties dans des engins de mort, la plupart à usage unique, alors qu'avec beaucoup moins un grand nombre de nos semblables,pourraient déjà simplement d'accéder à l'eau ? Peut-être l'ère du Verseau et tous ces conflits vont-ils se clôturer avec une exorcisation définitifve du diable, c'est-à-dire l'interdiction ou plutôt l'arrêt des guerres : "tu ne tueras point" c'est tout.
En dernière minute, je crois avoir dans ce propos la caution du pape qui vient de déclarer :"tout, sauf la guerre".
Ceci est un commentaire de test.